Quels sont les plus grands et plus hauts manèges du monde ?

Les manèges les plus grands et les plus hauts du monde font partie des attractions les plus riches en adrénaline. Qu’il s’agisse de montagnes russes imposantes ou de sauts à l’élastique défiant la mort, ces attractions extrêmes ne sont pas faites pour les âmes sensibles. 

Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, consultez notre liste des manèges les plus grands et les plus hauts du monde.

La tour Stratosphere à Las Vegas, aux États-Unis

Avec ses 350 mètres, c’est la plus haute tour d’observation autoportante des États-Unis. Il dispose d’un pont d’observation extérieur au 108e étage, ainsi que d’un certain nombre de manèges à sensations fortes. Parmi ceux-ci, citons le Big Shot, qui propulse les visiteurs au sommet de la tour.

Depuis son ouverture en 1996, il est devenu l’un des manèges les plus populaires de Vegas, avec plus de 16 millions de personnes ayant fait un tour. Outre la vue époustouflante depuis son sommet, la vitesse et la hauteur du manège procurent également des sensations fortes aux nombreux visiteurs.

Le Human Catapult à Adventure World à Perth, Australie

Il s’agit du plus grand et du plus haut manège d’Australie, atteignant jusqu’à 30 mètres de haut. La Human Catapult emmène les cavaliers au sommet d’une tour avant de les lancer dans les airs à une vitesse pouvant atteindre 100 kilomètres par heure. Ce manège n’est pas pour les âmes sensibles !

La Bête à Kings Island à Cincinnati, Ohio, USA

Il s’agit des plus longues montagnes russes en bois du monde, avec une longueur de piste de 7359 mètres. C’est également l’une des plus hautes, avec une hauteur de 138 mètres. La Bête fait vibrer les spectateurs depuis qu’ il a ouvert en 1979 et reste l’un des manèges les plus populaires de Kings Island.

La Tour de la Terreur aux Disney’s Hollywood Studios à Orlando, Floride, USA

Il s’agit du manège en chute libre le plus haut et le plus rapide du monde. La Tour de la Terreur mesure 199 mètres de haut et fait tomber les visiteurs à une vitesse de 39 mph. Le manège est basé sur l’émission télévisée La Quatrième Dimension et comporte des effets spéciaux qui le rendent encore plus fascinant.

The Tower of Terror II à Dreamworld à Gold Coast, Australie

Il s’agit des montagnes russes les plus hautes et les plus rapides d’Australie, atteignant des vitesses allant jusqu’à 100 kilomètres par heure. Il s’agit également du deuxième plus haut manège du monde, avec une hauteur de 10 mètres. La Tour de la Terreur II a ouvert en 1997 et est depuis l’un des manèges les plus populaires de Dreamworld.

Le Giant Drop à Dreamsland à Ano Lio, Grèce

Il s’agit du manège en chute libre le plus haut d’Europe, avec une hauteur de 120 mètres. Le Giant Drop emmène les visiteurs au sommet de la tour avant de les faire tomber à une vitesse de 95 kilomètres par heure. Ce manège a été inauguré en 2000 et n’a cessé d’enthousiasmer les visiteurs depuis. Il faut savoir que ce n’est pas pour les âmes sensibles !

Le Niagara Falls Incline Railway à Niagara Falls, Canada

Il s’agit du chemin de fer de passagers le plus pentu du monde, avec une pente de 58 degrés. C’est pourquoi il est considéré comme l’un des manèges les plus grands et les plus hauts du monde. Le Niagara Falls Incline Railway emmène les visiteurs jusqu’au sommet des chutes pour leur offrir une vue à couper le souffle. C’est aussi l’un des plus anciens le plus grand chemin de fer du monde, en service depuis 1829.

Le Goliath à Six Flags Magic Mountain à Valencia, Californie, USA

Il s’agit des montagnes russes les plus hautes et les plus rapides du monde, atteignant des vitesses allant jusqu’à 85 km/h. C’est également la deuxième plus longue montagne russe du monde, avec une longueur de piste de 7379 mètres. Le Goliath a ouvert en 2000 et est depuis l’un des manèges les plus populaires de Six Flags Magic Mountain.

Le Colossal Coaster World’s au Mall of America à Bloomington, Minnesota, USA

Il s’agit de la plus grande montagne russe intérieure du monde, avec une longueur de piste de 3854 mètres. C’est également l’une des plus hautes, avec une hauteur de 12 étages. 

Le World’s Colossal Coaster a ouvert en 1992 et n’a cessé de faire frissonner les visiteurs depuis. Il est ouvert de 10h à 21h tous les jours, et presque tous ceux qui visitent le Mall of America y font un tour.

Le Kingda Ka à Six Flags Great Adventure à Jackson, New Jersey, États-Unis

Il s’agit des montagnes russes les plus hautes du monde, avec une hauteur de 456 mètres. Il est également le deuxième plus rapide, atteignant des vitesses allant jusqu’à 128 km/h. 

Le Kingda Ka a été inauguré en 2005 et n’a cessé d’enthousiasmer les visiteurs depuis. Si vous êtes à la recherche d’un moment d’adrénaline, le Kingda Ka est l’endroit idéal.

Wicked Twister, au Cedar Point à Sandusky, Ohio

Le Wicked Twister est l’une des montagnes russes les plus hautes et les plus rapides du monde. Il atteint des vitesses allant jusqu’à 72 km/h par heure et a une hauteur de 400 mètres. 

Le Wicked Twister est également l’une des plus longues montagnes russes du monde, avec une longueur de piste de 4800 mètres. Pour monter dans ces montagnes russes, il faut mesurer entre 140 à 195 cm maximum, ce qui en fait le manège idéal pour les familles.

El Diablo à Walibi Belgium à Wavre, Belgique

Il s’agit du manège à pendule le plus haut et le plus rapide du monde, qui atteint des vitesses allant jusqu’à 70 kilomètres par heure. En effet, la balançoire pendulaire atteint une hauteur de 37 mètres, ce qui en fait l’un des manèges les plus hauts du monde. Le El Diablo a ouvert en 2003 et n’a cessé d’enthousiasmer les visiteurs depuis. 

septembre 20, 2022 9:16

1702 vues totales, 0 aujourd'hui