Quelles attractions faire à Disneyland Paris ?

Disneyland Paris est un parc qui regorge de nombreuses attractions originales, belles et très créatives. Ce parc est non seulement pourvu d’attractions pour les plus courageux, mais également pour toute la famille. Disneyland Paris vous transporte à travers un décor féérique tout en transformant votre visite en une véritable aventure.

Le parc est aussi reconnu pour ses tarifs Disney réduits. Pour éviter les longues attentes à la caisse, il faut réserver vos billets en ligne. Mais concrètement, quelles attractions faire à Disneyland Paris ?

Quelles attractions à sensations faire à Disneyland Paris ?

À Disneyland Paris, les plus courageux en trouveront pour leur compte. Découvrez-ici les attractions à sensations de ce parc.

Big Thunder Mountain

Big Thunder MountainCette attraction phare de Disneyland Paris est également connue sous le nom de Big Thunder Mountain Railroad. Elle signifie « train de mine » en français. C’est un train fou hanté de type montagnes russes. L’objectif est de faire voyager les visiteurs de Disneyland Paris dans un train lancé dans une mine du Far West.

En effet, la mine de Big Thunder Mountain a été abandonnée à cause d’une malédiction indienne qui plane sur le lieu. Disneyland Paris reprend ce concept en emportant ses visiteurs à grande vitesse au bord d’un train hanté par une malédiction. À la fin du voyage, les visiteurs de la mine abandonnée sont emportés sur une île qui est entourée d’un lac situé en plein centre du parc d’attractions.

Le temple de péril et Indiana Jones

Le temple de péril et Indiana JonesCette attraction est située dans le land Adventureland. Comme le Big Thunder Mountain, elle est une attraction de type montagnes russes avec un looping et design unique, car elle est basée sur le thème de l’archéologie. Elle reprend le concept de Raging Spirits de Tokyo DisneySea, mais garde le nom d’Indiana Jones à Disneyland Paris.

Cette attraction est la première à Disney à inclure une inversion. Elle a fait son apparition en 1993 au parc Disneyland Paris. À l’origine, l’objectif était de créer une attraction pour diminuer la file d’attente au niveau du Big Thunder Mountain.

Grâce au looping, elle a connu un véritable succès. En réalité, les visiteurs sont entraînés dans une spirale de virages infernaux et incontournables. Tout ceci se passe dans de sombres coins maudits de la ruine du Temple de Péril. Ce temple est situé en plein cœur de la jungle.

Star Wars Hyperspace Mountain

Star Wars Hyperspace MountainCette attraction était connue sous le nom de Space Mountain. C’est une montagne russe faite en acier. Cependant, depuis mai 2017, Disneyland Paris propose aux visiteurs de venir combattre dans l’univers de Star Wars aux côtés de la célèbre Alliance Rebelle.

Pour cela, vous pouvez prendre place à bord d’un wagon qui sera propulsé à près de 70 km/h par le canon qui borde la montagne. Star Wars Hyperspace Mountain se passe à l’intérieur et surtout dans le noir. Les visiteurs parcourent à vive allure les virages dans l’espace.

Star Tours : The adventures Continue

Star Tours The adventures ContinueCette attraction, parfois appelée Star Tour 2 ou Star Tour 3D, est de type cinéma dynamique. Il s’agit en réalité d’une version du film Star Tour que présente Disneyland Paris en 3D relief. Les visiteurs équipés de lunettes stéréoscopiques embarquent à bord d’un vaisseau Starspeeder 1000 virtuel pour vivre un voyage vers les galaxies de Star Wars afin de combattre l’étoile de la mort.

Quelles attractions à faire en famille à Disneyland Paris ?

Disneyland Paris propose également des attractions pour toute votre famille. Découvrez-ici les attractions à faire en famille de ce parc.

Buzz Lightyear Laser Blast

Buzz Lightyear Laser BlastAvec cette attraction, vous allez décoller vers la galaxie pour aider Buzz à combattre et à vaincre le terrifiant empereur Zorg. Depuis votre vaisseau, grâce à des pistolets laser infrarouges, vous pouvez combattre efficacement cet infâme empereur.

Adventure Isle

Adventure IsleCette attraction, située au centre du parc, vous émerveillera vous et votre famille. Adventure Isle réveillera votre instinct d’aventurier. Vous pouvez partir avec votre famille à la découverte de cette île mystérieuse qui, en plus de sa vieille cabane abandonnée, montre un pont suspendu, un sentier étroit et une grotte étrange.

La cabane de Robinson

La cabane de RobinsonCette attraction est également située au centre Disneyland Paris. Elle est aussi équipée d’une cabane appelée la cabane de la famille Robinson que vos enfants pourront découvrir. On y trouve un arbre gigantesque qui justement abrite la cabane. Vous y trouverez plusieurs passerelles et beaucoup d’escaliers.

Le Château de la Belle au Bois Dormant et la Galerie de la Belle au Bois Dormant

Château de la Belle au Bois Dormant etCe château est situé dans la zone Fantasyland. C’est un château de contes de fées qui occupe une place centrale au sein de Disneyland Paris. Vous pouvez faire la découverte de la féerie de ce château assez emblématique avec votre famille.

Bien que ce château vous offre une vue exceptionnelle sur les beaux vitraux et tapisseries qui en font le décor, il peut vous réserver d’autres surprises. Il vous offre également une vue sur la galerie de la Belle au Bois Dormant. Cette galerie vous replonge, vous et votre famille, dans le monde des princesses Disney.

Le Galion des Pirates

Le Galion des PiratesCette attraction est située à droite d’Aventure Isle. C’est l’endroit où tous les amoureux d’histoire de pirates désirent se trouver. En effet, c’est un bateau qui représente la cachette des pirates.

Ce bateau brillant et majestueux se trouve à côté d’une petite plage appelée la plage des pirates, et d’une grotte où vous pouvez vous y aventurer avec votre famille. Vu que vous êtes sur le bateau de pirate de Peter Pan, il faudra faire attention, car Capitaine Crochet n’est jamais loin.

Les Mystères du Nautilus

Les Mystères du NautilusAvec cette attraction, c’est le moment de vous plonger avec votre famille dans le monde de Jules Verne, à bord du sous-marin du célèbre capitaine Nemo.

Elle vous permettra de faire une véritable immersion dans le film Disney appelé 20 000 Lieues sous les Mers.

 

Orbitron

OrbitronCe manège permettra à vous et à votre famille de survoler l’univers et de voyager au cœur des planètes en orbites robotisées. Cela est possible grâce à un petit vaisseau spatial reflétant les mécaniques des années 1930. Cette attraction est inspirée des bandes dessinées de Guy l’éclair et Buck Rogers.

Orbitron est situé à l’entrée de Discoveryland. Il vous impressionnera à coup sûr par son incroyable architecture et sa taille.

Rustler Roundup Shootin’ Gallery

Rustler Roundup Shootin’ GalleryCette distraction aussi amusante qu’originale vous permet d’être un cowboy. Avec votre famille, vous serez muni d’un fusil et vous serez appelé à tirer sur des cibles pour essayer de gagner le gros lot. Les cibles en question sont semblables à des cactus comme dans le Far West.

 

Thunder Mesa Riverboat Landing

Thunder Mesa Riverboat LandingIci, vous pouvez embarquer à bord d’un steamboat pour faire une croisière paisible avec votre famille sur le lac situé à côté du Big Thunder Mountain. Cette attraction vous permet de faire la découverte des légendes de Frontierland.

septembre 26, 2022 8:42

1300 vues totales, 1 aujourd'hui